Accéder au menu


Déclaration rectificative : des dommages collatéraux…pour le contribuable

Déclaration rectificative : des dommages collatéraux…pour le contribuable

Une expertise médicale est un examen de l’état physique ou mental d’une personne par un médecin, généralement désigné par un Juge ou une autorité. Ainsi, des expertises médicales sont souvent pratiquées dans les cas d’accidents du travail, de maladies professionnelles...
Les expertises médicales sont soumises à la TVA. En effet, elles ne peuvent bénéficier de l’exonération « prestations de soins » prévue au 1° du 4 de l’article 261 du Code général des impôts.
Jusqu’à présent, une tolérance bénéficiait à certaines expertises médicales réalisées par un médecin dans le prolongement de son activité exonérée de soins à la personne. Elles pouvaient alors être exonérées de TVA.
A partir du 1er janvier 2014, cette tolérance est supprimée et toutes les expertises médicales devront être soumises à la TVA.

Source : BOI-TVA-CHAMP-30-10-20-10-20130523 n°80.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *