Accéder au menu


Droit d’entrée perçu par un bailleur

Droit d’entrée perçu par un bailleur

Nous n’énoncerons ici que la règle la plus générale.

Versé par le locataire à son bailleur, il constitue pour ce dernier un produit à étaler sur la durée du contrat dès lors qu’il s’analyse comme la rémunération d’une prestation continue.

Notamment fiscalement dans la mesure où il constitue une prestation annexe de location, le droit d’entrée, quand bien même il serait forfaitaire et définitif, doit conformément à l’article 38-1 bis du CGI être imposé de manière échelonnée sur la durée du bail.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *