Envoi d’option IS aux impôts : la lettre recommandée est de rigueur !
Envoi d’option IS aux impôts : la lettre recommandée est de rigueur !
Posté le dans Fiscalité, Monde agricole par ComptaCom.
Envoi d’option IS aux impôts : la lettre recommandée est de rigueur !Attention aux conditions de forme dans l’envoi des options IS.
Une SARL pluripersonnelle était devenue une SARL à associé unique suite à la réunion de l’ensemble des parts sociales en une seule main. Elle s’est ensuite acquittée de l’IS. Mais l’Administration fiscale avait contesté que la SARL à associé unique avait opté régulièrement pour l’IS et avait donc redressé l’associé (SARL à associé unique = IR sauf option à l’IS).
L’option à l’IS avait en effet été envoyée aux impôts en lettre simple, sans possibilité d’apporter la preuve de son envoi.
Que ce soit à la constitution ou en cours de vie de la société, il est donc fortement conseillé d’envoyer l’option IS aux impôts en lettre recommandée avec AR !
Pour toutes vos formalités fiscales, faites confiance à nos experts.
Source : CA PARIS 14/04/2016 n°15/11628 ch.5-9.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire