Evolution du contrôle périodique obligatoire pour certains types de pulvérisateur
Evolution du contrôle périodique obligatoire pour certains types de pulvérisateur
Posté le dans Monde agricole par ComptaCom.
Evolution du contrôle périodique obligatoire pour certains types de pulvérisateurUn arrêté du 2 juin 2016 a élargi le champ des pulvérisateurs soumis au contrôle obligatoire. Sont concernés tous les pulvérisateurs à rampe (sauf ceux portés à dos d’homme).
Normalement au 15/12/2016, tous les pulvérisateurs devaient avoir été contrôlés au moins 1 fois s’ils ont plus de 5 ans. Toutefois, les organismes de contrôle n’ont pas encore tous obtenu le nouvel agrément.
En cas de contrôle PAC, si un exploitant n’a pas un rapport de contrôle technique pour un pulvérisateur concerné par l’extension du champ de contrôle, il sera établi une anomalie dans le cadre du système d’avertissement précoce, mais uniquement pour 2017. L’exploitant devra se mettre en conformité avant le 31/12/2017. S’il ne le fait pas, la sanction correspondant au contrôle conditionnalité 2017 sera appliquée de façon rétroactive.
Source : arrêté du 2 juin 2016
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire