Accéder au menu


Exonération temporaire de la cotisation d’assurance chômage pour l’embauche des jeunes de moins de 26 ans après le 1er juillet

Exonération temporaire de la cotisation d’assurance chômage pour l’embauche des jeunes de moins de 26 ans après le 1er juillet

Pour rappel, l’embauche en CDI, après le 1er juillet, d’un jeune de moins de 26 ans au 1er jour de son contrat permet à l’employeur de bénéficier d’une exonération de la cotisation patronale d’assurance chômage de 4 mois (3 mois dans les entreprises de plus de 50 salariés), dès lors que le contrat de travail se poursuit au delà de la période d’essai.

 Cette exonération est applicable, le premier jour du mois civil suivant la confirmation de la période d’essai, sans formalités autres qu’une déclaration sur les bordereaux de déclaration des cotisations sociales (code CTP 343 – cf. www.urssaf.fr)

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


0 commentaires à cet article : “Exonération temporaire de la cotisation d’assurance chômage pour l’embauche des jeunes de moins de 26 ans après le 1er juillet”

joret

je ne comprend pas exo sur les cotisations patronale et la déduction est de 2.40% ?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *