Extension des critères d’éligibilité et élargissement de la liste des investissements éligibles de l’aide pour les investissements matériels dans les exploitations agricoles en faveur de la qualité de l’air
Extension des critères d’éligibilité et élargissement de la liste des investissements éligibles de l’aide pour les investissements matériels dans les exploitations agricoles en faveur de la qualité de l’air
Posté le dans Monde agricole par ComptaCom.
Extension des critères d’éligibilité et élargissement de la liste des investissements éligibles de l’aide pour les investissements matériels dans les exploitations agricoles en faveur de la qualité de l’airLa décision INTV-SANAEI-2017-21 du 23 mars 2017 a élargi l’aide aux GIE composés exclusivement d’agriculteurs et l’aide est possible pour le bétonnage des sols dans un bâtiment d’élevage de volailles et les unités de traitement de l’air.
La liste des investissements éligibles est complétée comme suit :
- Couverture de fosse à lisier
- C5 : couverture souple flottante
- C6 : couverture gonflable
- Traitement de l’air évacué des bâtiments au moyen de :
- L4 : laveur d’air à eau
- L5 : biofiltre
- L6 : piège à eau
- L7 filtre sec
- Traitement de l’air à l’intérieur du bâtiment
- L8 : ionisation
- L9 : brumisation d’eau
- L10 : pulvérisation d’huile
- Bétonnage des sols en élevage de volailles
- B1 : bétonnage du sol
Le demandeur ne peut déposer qu’une seule demande pour une exploitation ou un collectif d’exploitation. Cependant, compte tenu de l’élargissement de la liste des investissements éligibles, il est admis qu’une demande complémentaire puisse être déposée. Dans ce cas, le montant des dépenses éligibles cumulées de la demande initiale et de la demande complémentaire ne devra pas excéder le plafond de 100 00 € HT.
La demande d’aide originale, qu’elle soit initiale ou complémentaire, doit être adressées par courrier recommandé avec avis de réception à FranceAgriMer avant le 15 mai 2017.
A la liste des pièces à joindre, il est ajouté que pour les brumisateurs d’eau et pulvérisateur d’huile, le formulaire doit comprendre l’engagement à utiliser ces matériels en respectant les conditions d’applicabilité et à suivre une formation sur le BREF élevages.
FranceAgriMer se réserve le droit de demander des pièces complémentaires qui devront être transmises avant le 15 juillet 2017, sous peine d’irrecevabilité du dossier.
Source : INTV-SANAEI-2017-21 du 23 mars 2017
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire