Accéder au menu


Garagiste : doit-il proposer des pièces d’occasion pour la réparation des véhicules ?

Garagiste : doit-il proposer des pièces d’occasion pour la réparation des véhicules ?

A compter de janvier 2017, tous les garagistes auront pour obligation de proposer des pièces d’occasion pour la réparation ou l’entretien des véhicules (voitures particulières ou camionnettes) de leurs clients. Libre ensuite au client d’accepter ou non cette pièce.Attention : cette obligation n’existe que pour certaines pièces, les professionnels devront alors informer leur clientèle des prix et des conditions de vente de ces pièces par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou autre.Source : ComptaCom, l’expert-comptable des garagistes

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


2 commentaires à cet article : “Garagiste : doit-il proposer des pièces d’occasion pour la réparation des véhicules ?”

KAZMIERCZAK Frédéric

Bonsoir, nous sommes une Concession Motocycles Multimarques. Cette nouvelle règle s’applique t’elle à notre code NAF 4540 Z ? Et, si tel est le cas, de quel type de pièces parle t’on ? En effet, je ne n’ai en aucun cas était tenu au courant de ces dernières dispositions alors même que je suis adhérant à la FNCRM ( syndicat patronal venant d’intégrer le CNPA ) ? Aussi, merci si possible d’être notre indicateur dans ce cas de figure si toutefois vous êtes en posséssion de ces informations. Je vous remercie pour votre attention et reste en attente de votre retour d’information.
Trés cordialement,
Frédéric KAZMIERCZAK.

Répondre
    Guillaume CAPLAN

    Bonjour Monsieur KAZMIERCZAK
    Je vais remonter votre question à notre Expert Comptable de Bordeaux qui vous recontactera si cela vous convient, afin de vous apporter tout les réponses.
    Cordialement
    Olivier de Compta.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *