Accéder au menu


Immobilier : le marché sort sa léthargie

Immobilier : le marché sort sa léthargie

Alors que notre Président vient d’annoncer une nouvelle réforme de la fiscalité immobilière (retour à l’exonération au bout de 22 ans de détention), un petit rayon de soleil dans un ciel gris depuis de nombreux mois est toujours le bienvenu.
Selon le magazine Challenges et le réseau d’agences immobilières Century 21, le marché des transactions progresserait à nouveau sur le 1er semestre 2013, à l’exception notable de Paris. Signalons toutefois que si le nombre de transactions augmente (+6,6% sur le premier semestre), dans le même temps le prix moyen du m² est lui toujours en baisse (- 2,6% au premier semestre 2013).
Dernier fait marquant cité par l’hebdomadaire : l’investissement locatif est en net recul, traduisant selon le réseau Century 21 une « perte de confiance des investisseurs, tétanisés par les déclarations et projets du gouvernement ».

Source : www.challenges.fr

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.