Accéder au menu


Internet : qu’est ce que le Pharming ?

Internet : qu’est ce que le Pharming ?

Le pharming, contraction des termes anglais « farming » (culture) et « phone phreaking » (piratage de lignes téléphoniques), est une subtile technique d’escroquerie qui consiste à rediriger le trafic Internet d’un site Web vers un autre site qui lui ressemble en tout point, afin d’induire l’internaute en erreur et lui y faire saisir ses noms d’utilisateur et mot de passe d’en usurper l’identité et de pouvoir commettre des délits.
Si le pharming peut sembler similaire au phishing ou hameçonnage, cette technique est bien plus insidieuse car la redirection vers le site factice s’opère à l’insu de l’internaute, c’est-à-dire sous couvert de l’adresse Internet du site original.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.