Accéder au menu


ISF : déclaration des biens des mineurs sous administration légale

ISF : déclaration des biens des mineurs sous administration légale

Quand les parents sont imposés à l’ISF chacun de leur coté, ils doivent réintégrer dans leur patrimoine imposable les biens appartenant à l’enfant mineur dont ils ont l’administration légale.
De par cette réponse ministérielle nous savons désormais qu’en cas de partage de l’autorité parentale (autorité parentale exercée conjointement), chaque parent est tenu de réintégrer dans sa déclaration ISF la moitié des biens appartenant à l’enfant mineur.

Source : réponse Ministérielle Biémouret n°11871 du 12 mars 2013.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.