Accéder au menu


François HOLLANDE et la R&D

François HOLLANDE et la R&D

François Hollande le 12 septembre 2011 à Paris -TRIANON

Enfin, il a été annoncé que les contrôles fiscaux liés aux demandes de CIR seraient moins systématiques.

Les « Assises de l’entrepreneuriat » qui avaient pour objectif de réfléchir à de nouveaux dispositifs pour favoriser l’entrepreneuriat en France, ont été clôturées par François HOLLANDE le lundi 29 avril 2013. Après 4 mois de consultation et 800 propositions émises, certaines séries de mesures ont été évoquées et concernent la R&D.
La loi de finances 2011 avait rendu les exonérations de charges sociales pour les JEI dégressives sur les 8 années. La loi de finances rectificative pour 2011 avait atténué cette dégressivité. François HOLLANDE a précisé que cette dégressivité devrait disparaître. Nous retrouverions alors le régime antérieur à 2011.
Le Président a également annoncé que les nouvelles charges de R&D retenues pour le Crédit d’Impôt Innovation seront également considérées pour le calcul des critères d’éligibilité de la JEI.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.