Accéder au menu


Les frais funéraires peuvent être payés avec les fonds du défunt

Les frais funéraires peuvent être payés avec les fonds du défunt

La loi de juillet 2013 a prévu une exception au principe de blocage des comptes en cas de décès du titulaire, afin de permettre le règlement des frais funéraires du défunt.

Désormais la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles du défunt peut obtenir sur les comptes de ce dernier le débit nécessaire dans la double limite :

  • du solde créditeur de ces comptes;
  • dans la limite de 5 000 Euros.

Cette limite de 5 000 Euros sera revalorisée chaque année en fonction de l’indice INSEE des prix à la consommation hors tabac.

Source : arrêté du 25 octobre 2013, loi du 26 juillet 2013.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.