Accéder au menu


L’impôt sur la connerie : ou comment votre expert-comptable peut vous rendre intelligent !

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


0 commentaires à cet article : “L’impôt sur la connerie : ou comment votre expert-comptable peut vous rendre intelligent !”

kda

le montant de ce que les gens n’y connaissent rien payent en trop………..
question à ne pas poser au fisc !!!
la comptabilité est devenue une jungle!
Il faudrait tout conserver pendant l’année, et avoir un expert comptable pendant une semaine pour tout éplucher à savoir ce qui est déductible ou non.
Pourquoi croyez vous que le code des Impôt et des procedures fiscales soit si épais et ait des articles qui sont sans cesse ajoutés ou modifiés?
il vous sera toujours opposé une jurisprudence quelconque.
Ne soyez pas dupes! pour l’état vous n’êtes que des ouvriers qui travaillent pour lui, un troupeau d’ouvriers bien dociles (des veaux comme disait le Général de Gaulle)….
mais nous ne faisons rein, bien trop accrochés à nos petits avantages, à notre petit confort!…….le pire, c’est que même avec une âme révolutionnaire, j’en fait partie…..
par exemple, savez vous que selon une jurisprudence, en matière de preuve comptable, il n’y a aucun délai de prescription c’est à vie.
exemple:
vous avez 25 ans, vous vendez votre voiture……
vous déposez l’argent sur un livret
30 ans après, vous mettez cet argent sur votre compte personnel et le verser à votre entreprise en difficulté.
En cas de contrôle, le fisc vous demandera le certificat de cession du véhicule (délai de conservation normal: 5 ans), que vous n’avez évidement plus……

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.