Le nouveau privilège des producteurs agricoles
Le nouveau privilège des producteurs agricoles
Posté le dans Monde agricole par ComptaCom.
Le nouveau privilège des producteurs agricolesLa loi n°2016-1547 du 18/11/2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle insère dans le code civil un article 2332-4 instaurant un privilège mobilier pour les producteurs agricoles.
Désormais, un producteur agricole peut se faire payer les sommes qui lui sont dues par ses acheteurs pour tous les produits livrés au cours des 90 jours précédant l’ouverture de la procédure collective de ses derniers (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire), nonobstant l’existence de toute autre créance privilégiée à l’exception de celles garanties par les articles L.3253-2 (salariés) et L.3253-5 (façonniers) du code du travail.
Source : loi n°2016-1547 du 18/11/2016
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire