Accéder au menu


Nouveautés sur notre logiciel de comptabilité : Compta.com

Nouveautés sur notre logiciel de comptabilité : Compta.com

L’été approche avec son lot de nouveautés. Voici un récapitulatif des nouveautés déjà effectuées et celles à venir.

✔ Déjà disponible : Le paiement en Ligne

Avec cette nouvelle fonctionnalité, faites-vous payer rapidement et simplement en ligne par carte bancaire.
Envoyez simplement votre facture par email à votre client, celui-ci la recevra avec un lien de paiement. Il n’aura plus qu’a renseigner son numéro de carte bancaire pour vous payer. Découvrez notre vidéo de présentation.

En plus d’être payé rapidement, la comptabilité est automatisée avec l’enregistrement du règlement et le lettrage du compte client.

✔ Webinaire : le jeudi 10 juin

📆 Nous organisons un webinaire gratuit le jeudi 10 Juin à 10h30 pour tout vous expliquer, cliquez-ici pour vous inscrire.

Pour activer cette fonctionnalité et en bénéficier dès maintenant, suivez ce guide ou prenez rendez-vous.
Cette solution est sans engagement et sans abonnement.

🚀 A partir du 7 Juin : Nouveaux tableaux de bord

Les tableaux de bord se renouvellent avec un nouveau design, une mise en cache des données afin de pouvoir les partager, une meilleure sécurité et l’ajout de nouvelles fonctions.

Ils seront disponibles directement dans le logiciel, dans le menu Gestion > Tableaux synchronisés.

Voici le lien vers notre aide en ligne pour découvrir toutes les fonctions disponibles.

✔ Numérotation des factures avec un préfixe par mois.

Suite à une récente précision de l’administration, notre système de numérotation des factures va évoluer afin que le numéro de facture ne soit plus réinitialisé tous les mois.

Par exemple, si le mois de janvier se termine avec une facture numérotée 25, la première facture de février commencera avec le numéro 26.

  • Janvier : facture n°2021-01-025
  • Février : facture n°2021-02-026

Nous rappelons également que la numérotation doit être chronologique.

🚀 A partir du 1er Juillet : Connecteurs bancaires

Avec la DSP2 (Directive sur les service de paiement), une authentification forte est nécessaire tous les 90 jours. Cela signifie qu’une reconnexion à votre banque doit être effectuée tous les 90 jours. Pour vous simplifier cette étape, nous avons amélioré nos connecteurs bancaires.

Avec cette nouvelle version, plus besoin de supprimer le connecteur pour s’authentifier de nouveau. Vous pourrez reconnecter votre compte sans avoir besoin de le supprimer, vous pourrez également créer automatiquement les comptes bancaires récupérés par le connecteur.

💡 Compta.com s’y prépare déjà : La facture électronique

La facture électronique est une belle opportunité pour toutes les entreprises, peu importe leur taille, de réduire la charge administrative consacrée à la collecte et la transmission des factures.
Pour bien comprendre de quoi il s’agit, il faut distinguer la réception et l’émission des factures électroniques.

Tout d’abord, la réception, il s’agit des factures reçues de la part de vos fournisseurs.
À partir de 2023, toutes les entreprises auront l’obligation d’accepter les factures électroniques. Cela pourra se faire via plusieurs plateformes dont Chorus Pro, la plateforme déjà utilisée par les entreprises qui travaillent avec l’État.
Nous envisageons de nous connecter à ces plateformes afin de récupérer automatiquement dans Compta.com les factures reçues de vos fournisseurs.

Ensuite, l’émission des factures électroniques. Il s’agit des factures que vous émettez à destination d’autres entreprises.
Cette obligation sera elle progressive entre 2023 et 2025 en fonction de la taille et du secteur d’activité de l’entreprise et concernera uniquement les factures inter-entreprises. Compta.com est déjà connecté à Chorus Pro pour les factures destinées à l’État, nous étendrons cette possibilité à l’ensemble des clients d’ici 2023.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.