Accéder au menu


Nouvelles aides financières de l’AGEFIPH en faveur de l’alternance pour les travailleurs handicapés

Nouvelles aides financières de l’AGEFIPH en faveur de l’alternance pour les travailleurs handicapés

L’Agefiph lance un plan de développement en faveur de l’alternance afin d’inciter les entreprises à recruter des personnes handicapées en contrat d’apprentissage et de professionnalisation.

Aide au contrat de professionnalisation : elle est de 1 500 Euros pour un CDD de 6 à 11 mois, 3 000 Euros pour un CDD de 12 mois, 6 000 Euros pour un CDD de 18 mois. Elle est de 7 500 Euros pour les CDI avec période de professionnalisation.

Aide au contrat d’apprentissage : idem, l’aide étant de 9 000 Euros si le contrat est compris entre 30 et 36 mois.

La pérennisation suite à ces contrats en alternance ouvre droit à une aide de 4 000 Euros.

Dans le cadre des contrats de génération, l’embauche d’un travailleur handicapé de plus de 55 ans ouvre droit à une aide de 4 000 Euros, cumulable avec les autres aides, dont celles de l’agefiph. 80% du coût pédagogique d’une formation nécessaire peut être pris en charge.

Une aide au tutorat pour les salariés encadrant le travailleur handicapé dans sa prise de poste peut être accordée pour un montant de 2 000 Euros pour les CDI, couvrant 80 heures d’intervention au maximum.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *