Obligation de conserver les droits sociaux
Obligation de conserver les droits sociaux
Posté le dans Monde agricole par ComptaCom.
Obligation de conserver les droits sociauxLoi n°2017-348 du 20 mars 2017 relative à la lutte contre l’accaparement des terres agricoles et au développement du biocontrôle.
Lorsqu’un exploitant souhaite faire un apport à une société, une notification est faite à la SAFER pour qu’elle puisse exercer son droit de préemption. Si la SAFER ne préempte pas, l’apport peut être effectué. A compter du 21 juin 2017, l’apporteur doit s’engager à conserver les parts reçues en contrepartie de l’apport pendant au moins 5 ans à compter de la date de l’apport. Cet engagement sera à joindre à la notification préalable faite à la SAFER. En de non-respect de cet engagement et sauf accord de la SAFER, cette dernière peut demander au tribunal l’annulation de l’apport, dans un délai de 6 mois à compter du jour où elle en a eu connaissance.
Source : Loi n°2017-348 du 20 mars 2017
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire