Accéder au menu


Phishing : attention à la réception de mails frauduleux

Phishing : attention à la réception de mails frauduleux

Des mails frauduleux usurpant l’identité de votre banque, des impôts, de la Poste, du Greffe du Tribunal de Commerce, sont actuellement adressés dans les messageries électroniques de nombreux internautes notamment, et des entreprises récemment immatriculées.

Présentés sous diverses formes (réception d’un message de votre conseiller, vérification de sécurité pour un paiement en ligne/carte bancaire,…), ces faux courriels invitent l’internaute à se rendre, via un lien, sur une imitation de site bancaire, du site impot.gouv,… Tout ceci dans l’unique but de dérober des données personnelles afin d’effectuer des paiements et des virements frauduleux.

En cas de réception d’un tel courriel, nous vous recommandons de ne cliquer sur aucun lien, de le supprimer systématiquement et si possible de remonter l’information auprès de votre interlocuteur dans l’entreprise ou l’administration citée dans le mail.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *