Accéder au menu


Précisions administratives sur la détermination du domicile fiscal des mandataires sociaux

Précisions administratives sur la détermination du domicile fiscal des mandataires sociaux

Source : 801-IR-CHAMP-10, § 180 et 230, 31 janvier 2013.

L’Administration apporte des précisions relatives à l’appréciation, pour les mandataires sociaux, de deux des critères domiciliation fiscale en France :

  • centre des intérêts économiques : pour les titulaires de mandats sociaux au sein de plusieurs sociétés dont les sièges sociaux ou de direction effective respectifs sont situés dans différents pays, le centre des intérêts économiques est recherché selon les circonstances propres à chaque espèce en tenant compte des liens entre les mandats sociaux exercés,
  • exercice d’une activité professionnelle à titre principal en France : pour les mandataires sociaux d’une société dont le siège social ou le siège de direction effective est situé en France, ce critère implique l’exercice en France du mandat social.
JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *