Accéder au menu


Prélèvement à la source: 1er janvier 2019

Prélèvement à la source: 1er janvier 2019

Le prélèvement à la source entrera en vigueur le 1er janvier 2019.

Outre le report de la date d’entrée en vigueur du prélèvement à la source, le Gouvernement a également proposé quelques aménagements de ce dispositif.

Ainsi, les dirigeants et les associés relèveraient du régime de l’acompte prélevé par l’administration prévu pour les titulaires de revenus professionnels et non plus de la retenue à la source au sein de la société.

Les employeurs volontaires pourraient dès septembre 2018 faire figurer, à titre informatif, la retenue à la source ou le taux de prélèvement sur le bulletin de paie de la société.

En cas de défaillance dans la déclaration de celui qui collectera la retenue à la source l’amende descendrait à 250€ au lieu de 500€ dans le projet de loi initial.

Une question relative au prélèvement à la source ?

Nos experts vous répondent.

Source : second projet de loi de finances rectificative pour 2017; www.impots.gouv.fr

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


2 commentaires à cet article : “Prélèvement à la source: 1er janvier 2019”

Speer Pierre

comment cela se passera t’il pour des salariés étrangers touchant un salaire en France et déclarant leurs revenus dans leur pays de domiciliation (Italie)??????????

Répondre
    Steven Touzeau

    Bonjour,
    Je vous invite à contacter notre service social au 02.43.64.17.17
    L’un de nos experts pourra alors faire le point avec vous.
    A bientôt

    Steven Touzeau

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *