Accéder au menu


Projet de loi de financement rectificative de la Sécurité Sociale : nouveautés 2015

Projet de loi de financement rectificative de la Sécurité Sociale : nouveautés 2015

Au 1er janvier 2015, serait mise en application une réduction dégressive de cotisations salariales sociales entre le SMIC et 1.3 SMIC, plafond pour lequel la réduction serait nulle. La réduction serait égale au salaire annuel multiplié par un coefficient au plus égal à 3%.

La réduction Fillon serait étendue de manière à ce qu’au niveau du SMIC, elle soit égale aux cotisations patronales d’assurance maladie, vieillesse, FNAL, allocations familiales…

La cotisation patronale d’allocations familiales serait abaissée de 5.25% à 3.45% pour les salaires inférieurs à 1.6 SMIC.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *