Accéder au menu


Proposition de loi sur le déblocage de l’épargne salariale

Proposition de loi sur le déblocage de l’épargne salariale

Le Sénat a adopté le 28 mai la proposition de loi autorisant un déblocage exceptionnel :

  • des droits à participation affectés avant le 1er janvier 2013 à un PEE ou compte courant bloqué
  • des sommes acquises au titre de l’intéressement affectées à un PEE avant le 1er janvier 2013.

La demande du salarié devra être fondée sur l’achat d’un ou de plusieurs biens, en particulier dans le secteur de l’automobile, ou la fourniture d’une ou plusieurs prestations de service.
Ce déblocage ne devra pas permettre de rembourser un prêt de manière anticipée ou de placer les sommes sur de nouveaux supports d’investissement (assurance-vie, livret d’épargne).
Une seule demande sera autorisée et elle devra être déposée entre le 1er juillet et le 31 décembre 2013. Les sommes débloquées seront plafonnées à 20 000 Euros nets de CSG CRDS et bénéficieront des mêmes avantages sociaux et fiscaux qu’à l’issue de la période normale de blocage.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *