Accéder au menu


Les recommandations du médecin du travail doivent être suivies d’effets !

Les recommandations du médecin du travail doivent être suivies d’effets !

L’employeur doit respecter les préconisations du médecin du travail, notamment concernant l’obligation de recherche de reclassement.

Une salariée souffrait depuis 2003 d’une grave maladie inflammatoire et avait, de plus, subi un AVC en 2006. Le médecin du travail avait préconisé en janvier 2009 une mutation « dès que possible » de l’intéressée dans un centre plus proche de son domicile.

L’employeur, condamné à payer à la salariée des dommages-intérêts pour manquement à son obligation de sécurité de résultat, contestait cette décision. Mais la cour d’appel a considéré que la recommandation du médecin du travail devait être scrupuleusement et concrètement respectée. La condamnation est donc justifiée.

Ne prenez aucun risque social, contactez nos experts !

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *