Remise en cause du taux réduit de TVA
Remise en cause du taux réduit de TVA
Posté le dans Café, Hôtel, Restaurant par ComptaCom.
Remise en cause du taux réduit de TVARetour à la TVA à taux normal pour les CHR ?
Rappel : dans le cadre du contrat d’avenir de 2009, la TVA pour ce secteur d’activité était passé à 5.5%. En échange, plusieurs actions ont été entreprises par cette branche : augmentations de salaires, instauration d’une mutuelle, baisse des tarifs pour le consommateur, création d’emplois,…
Depuis, la TVA est repassée à 7% puis à 10%, sans que les compensations, notamment salariales, ne soient remises en cause.
Dans un rapport du 16 décembre dernier, la Cour des Comptes et plus précisément le CPO (Conseil des Prélèvements Obligatoires) propose de supprimer les taux réduits de TVA pour cause d’inefficacité économique, notamment concernant la création d’emplois. Cette proposition a pour but d’optimiser le rendement de cet impôt, qui devrait rapporter 156 milliards d’Euros en 2016 au budget de l’État.
Source : Revue Hôtellerie 24/12/2015.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire