Accéder au menu


Rencontres de la simplification : participez à la consultation publique

Rencontres de la simplification : participez à la consultation publique

Les démarches administratives sont un frein au bon développement de votre entreprise ?

A l’occasion du lancement des Rencontres de la simplification, le gouvernement a ouvert une consultation publique à destination des chefs d’entreprises et des entrepreneurs.

 

  • Quel est l’objectif de cette consultation publique ?

L’objectif est de recueillir des contributions pour faciliter, améliorer, simplifier la vie des entreprises dans la compréhension des normes, dans leurs relations avec les administrations, dans leurs démarches du quotidien.

La consultation concerne toutes les normes environnementales, européennes, économiques, sociales, les relations avec les administrations, les fournisseurs, les banques et les assurances.

La fiscalité n’est pas visée par cette consultation.

 

  • Qui peut participer à cette consultation publique ?

Jusqu’au 29 décembre 2023, tous les citoyens et les chefs d’entreprises peuvent participer à cette consultation publique.

 

  • Comment participer à cette consultation ?

La consultation est lancée sur internet à l’adresse : simplification.make.org.

Vous pouvez apporter vos propres propositions et/ou donner votre avis motivé sur celles proposées par d’autres personnes.

 

  • Quand seront connus les résultats des consultations publiques ?

Les résultats des consultations seront publics au mois de janvier 2024 avec une volonté d’adopter les mesures au cours de l’année prochaine.

Contactez votre expert-comptable pour en savoir plus !

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *