Accéder au menu


Retraite : durée d’assurance pour les assurés nés en 1957

Retraite : durée d’assurance pour les assurés nés en 1957

Ce décret vient de fixer la durée d’assurance requise pour bénéficier d’une pension de retraite à taux plein (c’est à dire 50%) pour les assurés nés en 1957 : celle ci est fixée à 166 trimestres, soit 41,5 années.

Par ailleurs cette durée d’assurance permet aussi de définir les conditions d’ouverture au droit de pension de retraite anticipée pour handicap ou carrière longue.

Source : Décret du 13 décembre 2013 n° 2013-1155.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


0 commentaires à cet article : “Retraite : durée d’assurance pour les assurés nés en 1957”

Logeais

Je voudrais connaître la situation au regard de la retraite pour un salarié du régime général, né en 1961 et qui a fait 20 ans de sa carrière en côte d’Ivoire en cotisant au régime local. Je sais que des accords lient la Côte d’Ivoire à la France dans ce domaine. Pourrais-je avoir des précisions de la Carsat avant d’avoir 55 ans?

Répondre
    Jordan Gillard

    Je vous remercie de vous rapprocher de la CARSAT directement concernant votre question, qui est l’organisme compétent par rapport à votre demande.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *