Accéder au menu


Retraite, quelques précisions

Retraite, quelques précisions

Les personnes concernées sont probablement assez peu nombreuses. Nous souhaitons néanmoins citer ces deux nouvelles mesures afin d’illustrer la difficulté et la complexité du sujet tout en rappelant un truisme : la retraite, cela se prépare.

Suivant les deux textes cités en référence, la détermination des montants des différents plafonds de ressources opposables aux veuves de guerre est modifiée à compter des 1er octobre 2012 et 1er avril 2013, suite à la diffusion d’une nouvelle valeur du point d’indice de pension militaire d’invalidité.

Dans le même temps et pour la détermination des pensions de retraite, le décompte du temps au feu est doublé pour les marins et gens de mer ayant servi sous les drapeaux en Afrique du Nord.

Source : circulaire CNAV n°2013-50 du 7 novembre 2013 et décret n°2013-993 du 6 novembre 2013.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.