Accéder au menu


RSI : vers une commission d’enquête parlementaire ?

RSI : vers une commission d’enquête parlementaire ?

C’est en tout cas ce qu’ont demandé en octobre dernier sept députés UMP, ceci afin de « lever la chape de plomb » qui pèse sur le fonctionnement du RSI.

Pour l’instant il semblerait que les instances gouvernementales fassent la sourde oreille face à cette demande.

Parmi les multiples dysfonctionnements relevés concernant le RSI, l’un des parlementaires à l’origine de cette initiative évoque des frais de fonctionnement à la dérive à 560 millions d’Euros, soit 17% de plus que l’ensemble de ceux des caisses remplacées (Cancava, Organic et Canam) et donc aux antipodes d’un des objectifs affichés lors de la création du RSI en 2006.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


0 commentaires à cet article : “RSI : vers une commission d’enquête parlementaire ?”

alexandre

Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur depuis 2009.
A plusieurs reprises j’ai demandé au RSI combien de trimestre j’avais jusqu’à présent validé et combien il m’en restait pour la retraite.
Hors ils sont à chacune de mes demandes, écrite et téléphonique, incapable de me répondre.
Je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir ma réponse.
Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement,

Répondre
    Jordan Gillard

    Bonjour,
    Nous vous conseillons de vous déplacer et obtenir un rendez-vous pour échanger avec la personne en charge de votre dossier.
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.