Accéder au menu


Salarié malade ou en arrêt de travail : impossibilité de le licencier

Salarié malade ou en arrêt de travail : impossibilité de le licencier

  •  Il est interdit de licencier un salarié en raison de son état de santé. (art. L.1132-1 du code du travail).
  •  Au cours des périodes de suspension du contrat de travail, l’employeur ne peut rompre ce dernier que s’il justifie soit d’une faute grave de l’intéressé, soit de son impossibilité de maintenir ce contrat pour motif étranger à l’accident ou à la maladie.
  •  Il est impossible de licencier un salarié quand l’origine de l’absence est un accident du travail ou une maladie professionnelle, sauf pour faute grave ou force majeure. (art. L.1226-18)
  •  Toute rupture du contrat de travail prononcée en méconnaissance des dispositions des articles L.1226-9 ET L.1226-18 est nulle. (art. L.1226-13)
JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *