Accéder au menu


Le site Booking dans le collimateur du FISC ?

Le site Booking dans le collimateur du FISC ?

Le Fisc français réclamerait plusieurs centaines de millions d’euros au site Booking.com !

La loi Macron d’août 2015 avait déjà restreint le pouvoir de ces plateformes de réservation hôtelière en autorisant les hôteliers à mettre sur leur propre site des prix plus attractifs que ceux des centrales de réservation, et en interdisant les clauses contractuelles, très souvent imposées par ces sites, qui leur réservaient l’exclusivité des meilleures offres.

Mais un autre type de soucis semble toucher le site Booking.com.

En effet, l’Administration fiscale considère que Booking.com dispose d’un établissement permanent en France et à ce titre, lui réclame l’impôt sur les sociétés et la TVA sur la période 2003 à 2012, ce qui représenterait la bagatelle de 356 millions d’Euros !

Comptacom, l’expert-comptable des cafés, hôtels et restaurants.

Source : revue Nous, CHRD.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *