Accéder au menu


SOCIAL : contrats aidés

SOCIAL : contrats aidés

Le Sénat adopte le projet de loi relatif à la création des emplois d’avenir

Le Sénat a adopté, mardi 25 septembre, le projet de loi relatif à la création des emplois d’avenir. Celui-ci ayant apporté des modifications au texte voté par l’Assemblée nationale (ex. : possibilité de recruter des diplômés du supérieur et d’ouvrir les emplois d’avenir à certains CDD saisonniers exclues), une commission mixte paritaire devrait se réunir début octobre pour établir une version commune entre les deux assemblées. Celles-ci se réuniront alors, à nouveau, dans les jours qui suivront pour un vote définitif.

Rappelons que ce projet de loi vise à créer des emplois réservés aux jeunes de 16 à 25 ans, essentiellement dans des activités d’intérêt général et d’utilité sociale, par des employeurs appartenant au secteur non marchand (secteur associatif, collectivités territoriales, etc).

Projet de loi relatif à la création des emplois d’avenir, adopté en première lecture par le Sénat le 25 septembre 2012

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.