Accéder au menu


Suppression du Fiben 40

Suppression du Fiben 40

Le Fiben 40 concernait les entrepreneurs ayant déjà connu une procédure collective (liquidation judiciaire) au cours des cinq dernières années.

Inutile de préciser que ce fichage Banque de France, systématiquement consulté par les établissements financiers, interdisait de fait l’accès au crédit pour les entrepreneurs concernés.

Désormais les dirigeants d’entreprise et entrepreneurs individuels qui auront connus une seule défaillance d’entreprise au cours des cinq dernières années ne seront plus fichés. Et ceux qui sont actuellement fichés ne devraient plus le rester.

Source : décret 2013-799 JO 07 septembre 2013.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.