Suramortissement étendu aux associés coopérateurs
Suramortissement étendu aux associés coopérateurs
Posté le dans Monde agricole par ComptaCom.
Suramortissement étendu aux associés coopérateursLa loi de finances 2016 a étendu le bénéfice du dispositif de suramortissement de 40% aux adhérents des CUMA, à proportion de leur utilisation.
Elle concerne les biens acquis entre le 15 octobre 2015 et le 14 avril 2016.
A la clôture de chaque exercice, la CUMA devra transmettre à chaque membre un document mentionnant pour chaque bien éligible la valeur, la durée d’utilisation et le montant des charges attribuées au membre ainsi que le montant des charges que supporte la CUMA.
Cette déduction pourra ensuite être retranchée du bénéfice agricole de chaque membre.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire