Accéder au menu


Tabac-presse : timbres fiscaux en vente sur internet

Tabac-presse : timbres fiscaux en vente sur internet

Une mine de diversification bienvenue qui échappe aux débitants de tabac et distributeurs de presse.

Le Parlement, sur proposition de Monsieur Christian Eckert, Secrétaire d’Etat au budget, a voté la dématérialisation de tous les timbres fiscaux, concrètement la possibilité d’acheter les droits de timbre.

Les débitants de tabac, via leurs instances professionnelles, critiquent le fait que cette mission d’intérêt p‎ublic ne leur ait pas été proposée, conformément notamment aux engagements du contrat d’avenir.

À ce jour, les buralistes commercialisent 70% des 40 millions de timbres papier remis chaque année, et ont été les pères de la dématérialisation avec la vente des timbres amendes dématérialisés.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *