Tabac : publicité indirecte !
Tabac : publicité indirecte !
Posté le dans Commerce de biens par ComptaCom.
Modifié le par ComptaCom.
Tabac : publicité indirecte !On sait que la publicité en faveur du tabac est strictement interdite, depuis la fameuse loi Evin.
Cet arrêt en est une nouvelle illustration mais avec une subtilité. En effet les mentions litigieuses figuraient à l’intérieur du paquet.
Il s’agissait au cas d’espèces de paquets de tabac à rouler comportant à l’intérieur diverses mentions laudatives, notamment une mentionnait « l’expérience inoubliable » du produit, ces diverses mentions n’apportant par contre aucune indication sur un quelconque procédé de conservation ou de fabrication. Il s’agit donc bien d’une publicité directe en faveur du tabac a tranché la Cour de cassation.
Source : Cassation Criminelle du 21 janvier 2014, n° 12-87.689, articles l3511-3 et 3511-4 du Code de la Santé Publique.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire