Vente de boissons : la licence II n’existe plus
Vente de boissons : la licence II n’existe plus
Posté le dans Café, Hôtel, Restaurant par ComptaCom.
Vente de boissons : la licence II n’existe plusDepuis le 1er janvier 2016, licence II et licence III ont fusionné.
Définition : le débit de boissons est un établissement où sont vendues, à titre principal ou accessoire, des boissons alcoolisées ou non, destinées à être consommées sur place ou emportées.
Les trois types de licence sont :
- sur place,
- à emporter,
- licence restaurant.
Au plan juridique elles se regroupent entre licence III, licence IV et licences de restaurants.
En résumé :
- La licence III permet de vendre des boissons sans alcool, des boissons fermentées non distillées, des vins doux naturels, des liqueurs et apéritifs à 18° d’alcool pur maximum.
- Le titulaire d’une licence IV peut également commercialiser des rhums, du tafia, des boissons à plus de 18° d’alcool pur…
Récapitulatif des différents types de licences :
Comptacom, l’expert-comptable des cafés, hôtels et restaurants.
Source : ordonnance du 17.12.2015.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire