Accéder au menu


Version 6.1

Version 6.1

Bonjour,

La société ComptaCom est fière de vous présenter la version 6.1 de son logiciel comptable.

Avec cette nouvelle version, vous pouvez découvrir les nouvelles fonctionnalités suivantes (en fonction du profil de votre dossier et de votre code d’accès) :

Module Gestion

Fiche descriptive :
A côté du bouton de changement de dossier, il y a maintenant un bouton qui permet d’afficher une fiche descriptive du dossier. Vous pouvez y saisir toutes les indications sur son organisation comptable, sur ses particularités… Cette information est partagée entre tous les intervenants du dossier. Un droit de lecture et un d’écriture peuvent être ajoutés à la fiche de l’utilisateur.
Purge des codes analytiques :
Les codes analytiques non utilisés sont facilement identifiables et supprimables (Admin. Valeur d’axes analytiques)
Code TVA avec taux variable :
Le taux n’est plus obligatoire pour les codes TVA. En saisie étendue, une ligne de TVA à 0 s’ajoute alors automatiquement. (Admin. Codes TVA)
• Transfert du plan comptable en prenant compte en option les comptes clients ou fournisseurs.
• Clôture d’un exercice en choisissant son compte de résultat, s’il en existe plusieurs.
Messages sur les écritures :
Il est possible de laisser un message attaché à une écriture (ex : manque talon de chèque… ). Une vue spécifique dans le détail du compte permet de compiler tous les messages des écritures (ex : pour le compte d’attente)
Messages sur les comptes :
De la même façon, il est possible d’accrocher un message sur un compte.
Indicateur de révision d’un compte :
Vous pouvez indiquer que le compte est révisé. Il est automatiquement dérévisé dès qu’une nouvelle écriture est enregistrée ou modifiée.
Virement analytique :
Il est possible de faire des virements analytiques en sélectionnant rapidement les mouvements. (Consultation des Comptes)
• Editions : bouton de purge de l’historique – Option pour ne pas recevoir par email
• Export avec filtres sur les dates et sur les journaux. Pour l’export au format « Grand Livre » vers Excel, il y a un aussi une possibilité de filtrer sur l’analytique.
Saisie étendue :
Amélioration de l’affichage – touche Echap pour fermer les fenêtres – enchainement des raccourcis claviers – consultation des comptes avec choix du compte et de l’exercice – saisie du numéro de pièce au sein du tableau en saisie relevé – prise en compte de la TVA CEE – Calcul HT à partit du TTC en saisie relevé et saisie manuelle (existait en saisie pièce) – recopie du libellé et de la pièce en option pour la saisie relevé – Amélioration du temps de chargement
Relance par email :
Dans l’échéancier, il vous est possible de sélectionner les factures d’un client pour le relancer par email

Module Administration

• Les modifications apportées au paramétrage du dossier sont gardées en historique, à des fins de traçabilité.
• La sélection du dossier/service/cabinet de rattachement d’un nouveau dossier se fait maintenant à travers une arborescence plus précise.
• Les droits des utilisateurs sont regroupés en sous-chapitres.
• La notion d’engagement ou de trésorerie disparait de la fiche dossier. La mode de traitement des relevés a été simplifié. Il est maintenant beaucoup facile de choisir un traitement normal, par étiquette ou en compta simplissime.

Module Gestion commerciale

• Export CSV de la liste des factures
• Réactivation d’un produit déprécié
• Amélioration du modèle d’impression par défaut : Ajout de la colonne Taux de TVA, de la TVA Intraco. du client, du code client (ID ERP), du contact.
• Envoi massif des factures par email
• Relance par email des factures (en plus des BL).

Module Processus

• Relevé : insertion et suppression de lignes dans le relevé

Module Documentaire :

• Le nombre de documents contenus dans le répertoire ou dans les sous-répertoires est maintenant affiché.

Si une de ces fonctionnalités vous intéresse, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur privilégié. Il vous donnera tous les détails que vous souhaitez.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.