Accéder au menu


Web : attention aux faux sites et aux faux courriels !

Web : attention aux faux sites et aux faux courriels !

Des sites ou mails frauduleux de certains organismes de formation semblent porter des couleurs officielles et essaient régulièrement de soutirer des fonds aux entreprises. Prudence !

Nous évoquons souvent le sujet mais cela est nécessaire car dernièrement, deux institutions officielles ont émis une alerte à propos de ces abus.

D’abord l’URSSAF, sur la page d’accueil de son site, a informé ses cotisants que certains sites utilisent son logo et son style pour détourner son image à des fins commerciales alors que les démarches effectuées sur son site sont totalement gratuites.

De même, un de nos clients a reçu un courriel semblant émaner du site impot.gouv, lui réclamant son RIB pour procéder à un remboursement d’impôt en sa faveur. Là aussi, sachez que l’Administration fiscale n’utilise absolument pas ce type de moyens et ne vous demandera jamais un RIB par courriel.

Dans le doute, interrogez simplement l’agent en charge de votre dossier, il vous informera et vous évitera de vous faire duper.

Ensemble, soyons attentifs face à ce nouveau danger économique !

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *