Accéder au menu


WEB, crowdfunding : qu’est ce que c’est ?

WEB, crowdfunding : qu’est ce que c’est ?

Le crowdfunding ou collecte de don est la pratique informatique ou Web consistant à collecter des fonds pour les créateurs d’entreprise, à partir de sites dédiés et avec l’aide des réseaux sociaux en général.

L’un des atouts remarquables du Crowdfunding ou financement participatif, c’est de permettre des transactions mettant en relation des personnes physiques, ce qui permet une relation financière basée sur d’autres critères que la recherche unique de profit. Ainsi, la finance participative est parfois un bon moyen de favoriser l’entraide, ou bien pour une entreprise, de communiquer tout en levant des fonds.

Certaines plateformes de crowdfunding vont plus loin que la simple levée, et constituent un moyen de tester son idée auprès d’une communauté d’internautes. Ainsi le porteur de projet peut tester la faisabilité de son projet et de pré-vendre ses produits ou services auprès d’une communauté qui saura le soutenir.

Pour un exemple de site de crowdfunding : octopousse.com

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


0 commentaires à cet article : “WEB, crowdfunding : qu’est ce que c’est ?”

isabelle Rocca

à voir également, anaxago.com

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.