Accéder au menu


Agricole : précisions sur le recouvrement et le paiement des cotisations des employeurs et exploitants agricoles

Agricole : précisions sur le recouvrement et le paiement des cotisations des employeurs et exploitants agricoles

tracteur ford

Source : A. 25 avril 2013 ; A. 26 avril 2013.

La procédure d’accès au dispositif de lieu unique de cotisations des employeurs agricoles (LUCEA) vient d’être simplifiée. Les demandes d’entrée dans ce dispositif, qui permet aux entreprises agricoles implantées sur plusieurs départements de relever d’une seule caisse de mutualité sociale agricole (MSA) pour effectuer leurs déclarations sociales et le paiement des cotisations et contributions sociales dues pour l’emploi de leurs salariés, pourront désormais être déposées au plus tard le 1er septembre pour une prise d’effet au 1er janvier de l’année suivante.
Par ailleurs, le montant du plafond de l’exonération partielle de cotisations dont les jeunes agriculteurs bénéficient au titre des 5 premières années de leur activité a été précisé pour l’année 2013.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.