Accéder au menu


BNC : renonciation à recettes

BNC : renonciation à recettes

La solution n’est pas nouvelle et l’Administration mais également le Juge sont constants dans leur position. Le principal intérêt dans cette décision est qu’elle concerne une profession libérale.

Selon cette décision et dans la continuité donc des décisions précédentes en la matière, l’Administration fiscale est parfaitement fondée à réintégrer dans le bénéfice imposable d’un contribuable BNC les recettes auxquelles il a renoncé, dans la mesure où cette renonciation est dépourvue de contrepartie équivalente pour lui. Dès lors cette renonciation ne saurait être regardée comme relevant de l’exercice normal de son activité.

En clair une renonciation à recettes se doit de répondre à un motif légitime.

Source : Conseil d’Etat du 23 décembre 2013 n° 350075.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *