Accéder au menu


CHR : de nouveaux prêts à la modernisation

CHR : de nouveaux prêts à la modernisation

Le Président de la République François HOLLANDE a présenté le 18 juin dernier les spécificités du nouveau prêt de modernisation de la restauration en remplacement des anciens prêts d’OSEO* en vigueur jusqu’à juillet 2015.

Des prêts minimum de 40 000 € et maximum de 600 000 € pourront être octroyés par BPI France, d’ici à 2018, pour le financement d’investissements de modernisation, de mise aux normes ou d’équipements (matériel, numérique ou immatériel). Ils pourront être accordés sur 6 ans, dont un an de différé d’amortissement en capital, et à taux fixe de l’ordre de 2,2%.

Le prêt sera impérativement assorti d’un concours bancaire d’une durée de 4 ans minimum, et d’un montant au moins égal au Prêt Restauration et relatif au même programme réalisé depuis moins de 6 mois.

*OSEO (devenue BPI)

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *