Accéder au menu


CHR : définition de la petite brasserie

CHR : définition de la petite brasserie

A l’heure où le débat sur le taux réduit de TVA est alimenté par la notion de vrai et fausse restauration, notons qu’en matière de baux commerciaux le législateur s’est déjà penché sur la distinction entre restauration et petite brasserie.

Ainsi dans le jugement ci-avant évoqué, le magistrat a estimé que la notion de petite brasserie doit se comprendre de façon restrictive et autorise simplement le service de plats, froids ou chauds, qui ne sont pas réellement cuisinés, l’archétype en étant le croque-monsieur.

Source : cour de cassation du 17 novembre 1998.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *