Accéder au menu


CHR : exploitation d’un camping sans permis d’aménager

CHR : exploitation d’un camping sans permis d’aménager

Pour ouvrir et exploiter un camping (au-delà de 6 emplacements et d’une capacité d’accueil de 20 personnes), une demande de permis d’aménager doit être faite en amont.

Les sanctions pénales, en sus du risque de fermeture de l’établissement, sont lourdes : de 1 500 à 300 000 Euros d’amende et, en cas de récidive, un emprisonnement pouvant aller jusqu’à six mois.

Source : Cassation criminelle du 21 janvier 2014, n° 13-80905, code de l’urbanisme articles l 480-1 et suivants, article r 521-19 du même code.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.