Accéder au menu


CHR : le « fait maison » quasi mort

CHR : le « fait maison » quasi mort

Un label qui aura fait long feu ?

Apparu il y a huit mois, le label « fait maison » ‎avait été instauré pour rassurer les consommateurs sur le contenu de leur assiette. Ce dispositif, qui se cumule au titre de maître restaurateur avec parfois quelques malentendus, connaît pour l’heure un succès très relatif.

Hubert Jan, chef fouesnantais et Président des restaurateurs français (Umih), dans les colonnes du plus grand quotidien français,‎ est venu critiquer durement ce principe le 17 mars dernier : « le label « fait maison », c’est une tartufferie car c’est rempli de dérogations. Et ils sont en train de rajouter des exceptions. ».

Et de pressentir un peu plus loin : »je vous le dis, le « fait maison », c’est bientôt fini. Ce truc est une vraie aberration. »

Pour conclure, Hubert Jan croit plus au statut d’artisan-restaurateur en cours d’adoption au Parlement.

Source : ouest France entreprises.fr

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *