Accéder au menu


CHR licence : il n’y a plus de droits de Licence des débits de boisson depuis 2003

CHR licence : il n’y a plus de droits de Licence des débits de boisson depuis 2003

Si nous revenons sur ce sujet, c’est que la question nous a été ‎encore récemment posée.

La décision est déjà ancienne : le droit de License et les dispositions y attachées ont été supprimées au 1er janvier 2013 par l’article 27 de la loi de finances pour 2003 paru au journal officiel du 30/12/2002.

Pour rappel ce droit sur les débits de boisson était du tous les ans et variait selon la nature de l’établissement, de ‎la taille de la ville, de la nature de la licence et avait été supprimé a l’époque en raison de son coût de recouvrement élevé.

Si les droits ont été supprimés, la licence en elle-même est toujours ‎obligatoire, sans oublier en outre la nécessite de posséder le permis d’exploitation.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.