Accéder au menu


Commerçants et modes de règlements

Commerçants et modes de règlements

Rappel : les adhérents d’un CGA ou d’une AGA sont soumis à l’obligation d’accepter les règlements soit par chèque, soit par carte bancaire.

Ainsi, ils sont tenus d’effectuer un des trois choix suivants : soit accepter les seuls règlements par chèque, soit accepter les seuls règlements par carte bancaire, soit accepter les règlements par chèque et par carte bancaire.

Les adhérents d’un CGA ou d’une AGA ne sont donc pas tenus de s’équiper d’un terminal de paiement par carte bancaire.

Pour rappel, la clientèle doit être informée par l’apposition d’une affichette dans les locaux destinés à recevoir la clientèle et d’une mention spéciale dans la correspondance et les documents professionnels remis ou adressés aux clients.

ComptaCom vous accompagne pour la comptabilité de votre commerce.

Source : BOFIP, actualité du 5 juillet 2017.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


1 commentaire à cet article : “Commerçants et modes de règlements”

Valérie

Il est important de faire le bon choix et de prévoir un logiciel de caisse qui corresponde aux modes de paiement de vos clients. De plus, il faut prévoir un logiciel conforme aux normes exigées afin de garantir la sécurité des données. le choix du mode de paiement est tout sauf anodin aujourd’hui…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *