Crédit d’impôt Maître restaurateur : les salariés aussi !
Crédit d’impôt Maître restaurateur : les salariés aussi !
Posté le dans Café, Hôtel, Restaurant, Métiers de bouche par ComptaCom.
Crédit d’impôt Maître restaurateur : les salariés aussi !Un salarié peut être titré Maître restaurateur et faire ainsi bénéficier son entreprise du crédit d’impôt. Cette possibilité ne concernait auparavant que les dirigeants.
L’octroi du crédit d’impôt est possible à deux conditions :
- Le salarié doit avoir signé son contrat de travail depuis au moins un mois, éventuellement après une période d’essai, au 31 décembre de l’année au titre de laquelle le crédit d’impôt est demandé.
- Il doit s’agir d’un CDI ou d’un CDD de douze mois minimum, pour un temps de travail d’au moins 24 heures hebdomadaires, ou l’équivalent mensuel de cette durée, ou l’équivalent calculé sur la période prévue par un accord collectif (article L 3122-2 du Code du travail).
Ainsi, si le titre de Maître restaurateur a été obtenu par le salarié en 2015, le crédit d’impôt est attribué en 2016 et 2017.
Actuellement, sont éligibles au crédit d’impôt les dotations aux amortissements de certaines immobilisations et les dépenses courantes d’audit externe permettant de vérifier le respect du cahier des charges du titre de Maître restaurateur (article 19 de la loi de Finances).
Ces aménagements concernent les dépenses engagées à compter du 1er janvier 2016.
Pour contacter un spécialiste de la restauration, rendez-vous sur notre site.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire