Accéder au menu


HCR : tickets restaurants

HCR : tickets restaurants

En complément de nos précédentes informations, un décret du 06 mars dernier, publié au JO le 07 mars, légalise la possibilité d’émettre et d’utiliser des titres-restaurants sous forme dématérialisée (article R 3262-1 du Code du Travail).

Ce texte entrera en vigueur le 2 avril prochain.

Nous en profitons pour attirer votre attention sur plusieurs points de droits :

  1.     Les titres restaurants ne pas utilisables les dimanches et jours fériés (article R 3262-8), sauf décision contraire de l’employeur et uniquement pour les salariés travaillant ces mêmes jours.
  2.     L’utilisation des titres restaurants est limitée à 19 Euros par jour (article 3262-10).

Ces deux dispositions ne sont pas nouvelles mais elles seraient désormais « électroniquement » contrôlées dans leur application.

Rappelons par ailleurs que les acteurs sont peu nombreux sur ce marché :

  1. Quatre historiques : Sodexho (Cheque restaurant), Edenred (Ticket restaurant), Cheque Déjeuner et Natixis (Chèque de table)
  2. Deux petits nouveaux : Moneo Resto et Resto Flash (paiement par téléphone mobile).

Nous verrons dans les prochaines semaines et dans les prochains mois comment les choses évoluent, notamment au niveau des coûts de commissions et des délais de paiement !

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.