Accéder au menu


Restaurateurs, pourquoi proposer un menu digital ?

Restaurateurs, pourquoi proposer un menu digital ?

Depuis la crise sanitaire, la transformation digitale des entreprises s’est accélérée dans tous les secteurs d’activité. Pourquoi ne pas conserver certaines pratiques très utiles comme le menu digital ? On ne voit que de bonnes raisons de le faire pour développer le chiffre d’affaires et l’image de votre restaurant.

 

Le menu digital : des plats mis en valeur chaque jour

 

Dans un monde dominé par le mobile et l’image, le client veut voir ce qu’il va déguster. Avec un menu digital, il est facile de mettre en avant ses plats grâce à de jolies photos. Aucune mauvaise surprise lorsque l’assiette arrive.

 

En un clic, le restaurateur met à jour ses prix, ses nouveautés et peut tester différentes formules. Relié à un outil de gestion des stocks, le menu digital permet de ne proposer que les plats disponibles en temps réel.

 

Le gain de temps est conséquent que ce soit pour la prise de commande ou pour la mise à jour des menus.

 

Et le menu digital est évidemment plus écologique et plus hygiénique. Chaque client ne touche que son téléphone ou une tablette simple à nettoyer. Le menu n’exploite plus aucun papier, aucun frais d’imprimerie, etc.

 

Des informations pertinentes

 

Le menu digital n’est pas seulement un outil visuel. Il offre des compléments d’information très utiles :

  • Liste des allergènes présents,
  • Composition et origine des plats proposés,
  • Qualité nutritionnelle des menus,
  • Mise en avant des valeurs de votre restaurant : produits de saison ou de terroir, produits certifiés, fournisseurs locaux, récompenses, histoire, etc.

 

La traduction dans toutes les langues facilite l’attractivité d’une clientèle internationale à moindre coût.

 

Le menu digital offre également des possibilités infinies en termes marketing :

  • Proposer une nouveauté, une promotion ou une carte de fidélité simplement ;
  • Mettre en avant des événements ou des partenariats ;
  • Nouer une relation avec vos clients : par exemple, en les interrogeant périodiquement sur leur visite dans votre établissement ;
  • Accroître les ventes en ligne simplement.

 

La mise en place d’un menu digital est facile et de nombreux prestataires proposent de vous accompagner, en mettant en avant l’augmentation du chiffre d’affaires du restaurant. Faites le point avec votre expert-comptable pour trouver les solutions de financement possibles et calculer les économies réalisées.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.